Dimanche 28 septembre, second match de délayage pour l’équipe des moins de 13 ans. Nos petits tigres rencontrent à domicile l’équipe de Conflans Sainte Honorine, bien décidés à réitérer leur exploit de la semaine dernière.
A peine donné le coup de sifflet de début de jeu, les bleus ouvrent la marque. Les rouges de Conflans répondent aussitôt et le match est lancé. En trois minutes, les deux équipes marquent chacune deux buts successifs, attaques et défenses ne semblent avoir aucun répit. Puis La Celle enchaine trois points gagnants grâce à une attaque efficace. 6-4 à la cinquième minute, les rouges réagissent et remontent. Mais deux magnifiques attaques successives des bleus leur permettent de prendre un peu d’avance. 8-4 à la septième minute, le cinquième but des rouges est bien vite oublié après la splendide offensive des cellois qui se solde par un neuvième but. Leur défense marque et résiste et leur gardien arrête quelques beaux tirs. Le rythme reste le même au cours des cinq dernières minutes et les bleus terminent ce premier tiers-temps avec un score de 11-5 et une confortable avance pour la suite.
Second tiers-temps, les rouges font le mur en défense mais ne parviennent pas à arrêter le premier but des bleus à la deuxième minute, puis le second à la troisième minute. 13-6, l’entraineur de Conflans utilise son dernier et second temps mort pour essayer de regonfler son équipe qui peine à organiser son attaque. La leçon a porté et les rouges marquent leur septième but peu de temps après, mais La Celle continue de creuser l’écart. Telle un mur inébranlable, sa défense ne laisse rien passer, le gardien réalise de superbes arrêts et son attaque est de plus en plus performante. 15-7 à la huitième minute et le huitième but des rouges quelques temps après fait bien pâle figure face à la superbe lucarne des bleus une minute plus tard. 16-8 une minute avant la fin, arrêt de jeu pour faire sortir un cellois blessé, ce second tiers temps semble emballé ! Le score restera le même, l’écart s’est davantage creusé, la victoire paraît se profiler …
Dernier tiers-temps, les visages rougis sont un peu plus creusés et une fois le coup de sifflet donné, les joueurs peinent à redémarrer. Les deux équipes marquent successivement un but, mais on sent la fatigue installée. 18-9 à la troisième minute, le jeu traine d’avoir été trop rapide et les buts se font rares. L’entraineuse celloise renouvelle alors son équipe, donnant l’occasion à ses joueurs moins expérimentés de se frotter à l’adversaire, permettant aux autres de récupérer et sachant que sa solide défense pourra les protéger. A la cinquième minute, Conflans marque pourtant un dixième but qui paraît relancer le match puis en enchaine un onzième face à une équipe celloise essoufflée. Les tirs trop éloignés de ses attaquants ne trouvent pas la cage et à la septième minute La Celle encaisse un carton jaune. Le match paraît s’enliser, mais nos tigres n’ont pas dit leur dernier mot et à la dixième minute, enfin, les bleus, si prêts d’une victoire largement méritée, paraissent enfin se réveiller, marquant un dix-neuvième et dernier but. Un dernier et spectaculaire arrêt de leur gardien arrête le score final de 19 à 11.
Les tigres de La Celle affichent leur deuxième victoire en match de délayage, 100% de réussite pour cette nouvelle équipe, on a hâte de connaître la suite !
Rendez-vous est pris dès dimanche prochain à La Celle.