Dimanche 5 octobre, troisième match de délayage pour l’équipe des moins de 13 ans, troisième victoire ? Après 45 minutes d’entrainement intensif, les Cellois sont prêts à affronter leurs nouveaux adversaires venus de Maison Laffitte. Nos bleus transpirent déjà, ce match promet d’être chaud.
Premier tiers-temps, le coup d’envoi est enfin donné ! Les bleus trépignent, ils voudraient tous jouer mais 4 restent sur le banc, impatients eux aussi d’en découdre. Les cellois ouvrent le bal et les Mansonniens la marque. Les équipes se chauffent, se cherchent et à la troisième minute les bleus trouvent enfin les cages. De 1 à 1, on passe très vite de 2 à 2, un match équilibré qu’il va falloir faire basculer. Durant la sixième minute, deux buts successifs des bleus leur font prendre l’avantage, 5-2 une minute plus tard, l’écart se creuse. Les visiteurs enchainent les attaques mais notre défense et le gardien ne laissent rien passer. A force de persévérer, un troisième but est finalement marqué par les Mansonniens, 5-3 à la dixième minute. L’attaque celloise quant à elle est encore trop désordonnée et manque quelques belles occasions, deux buts successifs deux minutes avant la fin du tiers temps lui permettent cependant de montrer à son public et à ses adversaires ce qu’elle a dans le ventre. Une dernière percée permet à Maison Laffitte de marquer un quatrième but et l’arbitre siffle la fin de ce premier tiers-temps.
7-4 en ce début de second tiers-temps, l’équipe celloise a pris les cinq minutes de pause pour faire le point, Domi conseille à son équipe de garder sa défense, son véritable point fort et d’organiser davantage son attaque. Message reçu, leurs adversaires ne parviennent toujours pas à percer leur mur et l’attaque celloise enchaîne deux magnifiques buts. 9-4 à la troisième minute mais un pénalty sur une faute des bleus les oblige à céder un point à Maison Laffitte qui remonte le score à 9-5. L’attaque celloise réagit aussitôt et marque un dixième but, le gardien cellois quant à lui continue à arrêter tous les ballons. A la neuvième minute, un onzième but des tigres couronne quelques très belles attaques, puis un douzième, jusqu’où iront-ils ? Treize à la douzaine, les bleus s’envolent ! Mais leurs adversaires finissent par réagir en marquant lors de la douzième minute deux buts successifs. 13-7 en cette fin de second tiers-temps, La Celle est bien partie pour gagner mais le match peut encore basculer.
Le temps de récupération des équipes est plus long et la reprise de ce troisième tiers-temps un peu plus lente. Puis le jeu s’accélère et les bleus ouvrent enfin la marque à la troisième minute, imités par leurs adversaires quelques secondes après. La défense adverse s’est finalement organisée et les bleus peinent à trouver les cages. La fatigue se lit sur les visages et les foulées se font moins rapides mais n’empêchent pas notre équipe de marquer son quinzième but à la sixième minute. 15-8 et encore cinq minutes à tenir, l’écart est confortable mais rien n’est encore joué ! Un remarquable seizième but cellois laisse pourtant espérer. Maison Laffitte se décourage, La Celle commence à sentir l’odeur de la victoire et des ailes semblent pousser à son attaque qui marque son dix-septième but. Les Mansonniens font rentrer leur dernier but de la partie et manquent de peu un dernier coup franc. 17-9 sera le score final et déjà les hourras des bleus résonnent dans les vestiaires !
Troisième match de délayage pour nos tigres et toujours 100% de réussite, on est comme dans un rêve, on ne voudrait plus se réveiller, mais attention de ne pas s’endormir !
Hélène Bloch