Après la défaite en championnat du week-end dernier, l’équipe Celloise avait à cœur de montrer un autre visage à l’occasion du premier tour de la coupe de France régionale 2013-2014.
Une compétition encore dans toutes les têtes, après la belle aventure de l’année dernière qui avait vu notre équipe échouer aux tirs au but au stade des 8ème de finale (7 tours de passés).
Les supporters ont répondu présent pour ce match à élimination directe contre l’équipe de Noisy-le-Sec évoluant dans le championnat pré national d’Ile-de-France Est.
Avec quelques joueurs blessés, l’entraineur a fait appel à 3 joueurs de l’équipe réserve (bibi, zak et cuicui), pour renforcer l’effectif.
Le début de match est accroché, avec des défenses bien en place et quelques échecs aux tirs de chaque côté.
Après 15minutes l’équipe celloise va faire la première différence au tableau d’affichage et compter jusqu’à 4 buts d’avance. Ben pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, organise bien les attaques et permet à l’équipe de trouver des décalages sur des actions bien construites.
Mais les joueurs de Seine-Saint-Denis accrocheurs ne vont rien lâcher et quelques imprécisions celloises (kalilob entre en action) vont leur permettre de revenir dans le match. A la mi-temps rien n’est joué, notre équipe qui aurait du tuer le match et s’envoler au score ne compte finalement que 3 buts d’avance (12-09).
Après 10 minutes de repos, le duo d’arbitres féminin donne le coup d’envoi de la seconde mi-temps. Les Cellois ont quelques difficultés à revenir dans le match, après 10 minutes de jeu dans cette deuxième mi-temps, les équipes se retrouvent à égalité parfaite (16-16). Malgré un carton rouge pour un joueur de l’équipe adverse suite à un geste d’énervement, notre équipe ne réagit pas et commence à sortir de son match, en répondant aux nombreuses provocations adverses.
Pour la première fois du match, Noisy prend l’avantage et compte jusqu’à deux buts d’avance (49ème minute). Les errements défensifs et les précipitations en attaque (anto et son coup franc « magic ») pénalisent notre équipe qui retombe dans les travers du week-end dernier.
Mais contrairement à la semaine dernière, notre équipe reste solidaire, durcit sa défense et retrouve une meilleure efficacité dans le money time. Le suspense est à son comble entre deux formations toujours à égalité à 15 secondes de la fin du match.
Si les deux équipes ne peuvent se départager se sera l’épreuve tant redoutée des tirs au but, ne rappelant pas que de bons souvenirs aux joueurs cellois. Heureusement, face à une équipe visiteuse réduite à 4, l’équipe celloise va trouver l’ouverture et remporter ce match in extremis (24-23 score final).
L’objectif est atteint, notre équipe peut continuer de rêver!!!!
Prochain match samedi 5 octobre à Antony contre l’US Metro
Ps : La perruque pour Kalidou et son kalilob d’exception (video et photos sur le groupe facebook du cellois HB)
1 commentaire
Bravo trib une nouvelle fois tu utilises ta plus belle plume pour nous faire de jolie article du match du week end
Je rajouterais un but in extremis d’onati. Après le sauvetage de Jean Max il y a 2 semaines c’est Onati qui nous offre sur le fil la victoire tant méritée…