Dimanche 21 septembre l’équipe des moins de 13 ans s’est déplacée à Houdan pour disputer son premier match de délayage de la saison. Onze joueurs déterminés qui n’ont pas hésité à se lever dimanche dernier pour préparer cette première rencontre de rentrée.
En ce début de rencontre, les bleus de La Celle marquent à peine la première minute entamée, rattrapés avant même qu’elle ne se termine par un but des rouges. Ces derniers plus organisés et plus rapides enchainent deux buts successifs mais les cellois s’accrochent et remontent le score. 3 à 3 à la cinquième minute, le match s’équilibre. Suite à une tentative d’arrêt, les rouges perdent leur gardien, les bleus se réveillent, interceptent en défense et multiplient les attaques gagnantes. Quatre buts de plus à peine trois minutes après, l’équilibre des forces s’inverse vite. 5-9 à la huitième minute, les rouges commencent à se ressaisir et trois buts successifs leur permettent de remonter à 8-9. Les difficultés croissantes de la défense à contenir les attaques d’Houdan sont heureusement compensées par les multiples arrêts de notre gardien, et après un but marqué de part et d’autre, les équipes se quittent sur un score de 9-10 à la première mi-temps.
En ce début de seconde mi-temps, rien n’est joué, un match reste à gagner.
11-12 à la troisième minute, l’équilibre entre les deux équipes ne leur permet pas de se démarquer l’une de l’autre. 12-12 une minute après, le score reste serré, les deux équipes ne se lâchent pas. 12-13 une minute plus tard, la salle est en feu. Attaques et défenses se succèdent à un rythme effréné, 13-15 à la huitième minute, le public retient son souffle. Les très beaux arrêts de pied du gardien cellois poussent les attaquants d’Houdan à rechercher des tirs plus difficiles qui ne trouvent pas la cage. Les cellois imposent ainsi peu à peu leur domination. 13-16 à la neuvième minute, puis 13-17 à peine une minute après, les tigres cellois ne lâchent rien, s’organisent, trouvent leurs marques. A deux minutes de la fin de la seconde mi-temps, ils continuent de ne rien céder à leurs adversaires et maintiennent l’écart qui les fera peut-être gagner ! 16-18 en cette fin de seconde mi-temps, Houdan ne lâche toujours rien mais souffre d’une défense celloise plus organisée.
En ce début de troisième mi-temps, rien n’est joué, un match reste à gagner !
Treize minutes séparent l’une des deux équipes de la victoire, Dominique encourage ses joueurs, la fatigue se lit sur les visages mais l’espoir de gagner reste intact. La Celle ouvre la marque dès la première minute, le gardien cellois fait sa première déviation et comme en écho, ses attaquants marquent leur vingtième but. La défense celloise n’est pas en reste et soutien son gardien mais ne peut éviter les trois buts des houdanais qui peinent cependant à réduire la distance qui les sépare encore de La Celle. 20-22 à la huitième minute. Houdan semble avoir compris la leçon et organise mieux sa défense, obligeant les cellois à tirer de plus loin et à manquer de nombreuses occasions de buts. L’équipe d’Houdan n’empêche pourtant pas le vingt troisième but cellois à la neuvième minute, un but qui leur permet de maintenir un écart de sécurité. Deux minutes avant la fin du match, un temps mort permet aux entraineurs de donner les derniers conseils à leur équipe respective, tout peut encore basculer. 20-23, la tension est à son comble. Les locaux réduisent alors l’écart d’un point mais notre équipe reprend la main et à trente secondes de la fin la victoire celloise se profile enfin. Le score final de 22 à 26 rend compte des qualités de cette nouvelle équipe des moins de 13 qui, nous l’espérons, fera encore parler d’elle !
Bravo encore aux nouveaux « tigres » de La Celle !!!
Hélène Bloch