Dimanche 18 janvier 2015 – matchs des moins de 9 ans.
Le rendez-vous est donné pour 8h45 au gymnase Victor Hugo … À 9h00, ce n’est pas la foule. 3 joueurs : Hugo, Sacha et Matthieu.
Chantal nous prévient que la maman de Tom part directement vers Maison-Lafitte. Nous arrivons à 9h30 au lieu indiqué après quelques détours. Merci monsieur GPS.
A 10h00, l’heure du premier match, nous sommes 4 avec l’arrivée de benjamin … En attendant Tom, Chantal s’arrange avec les autres entraîneurs pour que nous puissions jouer les matches 2 et 3.
Le premier match est donc Maison-Lafitte contre Le Perray. Très vite, le match est déséquilibré. Les jeunes du Perray sont plus grands, plus rapides et donc plus forts. En face, les joueurs découvrent le handball. Notre équipe (5 joueurs) enfin au complet, regarde attentivement cette équipe du Perray gagner facilement : 13-1.
C’est notre tour de rencontrer les jeunes de Perray. Notre équipe est motivée …Chantal, en bonne tacticienne choisit de mettre Sacha, notre fille au poste de gardien tout le match … Les garçons doivent donc attaquer et défendre ensemble … Le match commence … L’engagement entre les 2 équipes est fort. Le match est très serré, notre équipe arrive à bloquer les attaques. Les consignes sont bien respectées : chacun un joueur en défense … À la mi-temps, nous menons : 2-0.. C’est dur. Le rythme n’a pas baissé pendant la première mi-temps. Nous sommes contents mais il faut garder la même envie sans remplaçant …Sacha reste gardienne . La deuxième mi-temps repart sur le même niveau d’engagement entre les 2 équipes … Benjamin et Hugo font tourner la tête à l’adversaire. Matthieu est la tour de contrôle de l’équipe et Tom joue le rôle de piston entre nos jeunes. Notre force a été de garder les mêmes joueurs sur le terrain… Lol . Nous marquons plusieurs buts pour nous détacher : 3-0; 3-1; 4-1; 5-1; 5-2 ; 6-2. Score final : 6-3 … Nous sommes heureux. Le match a été très disputé . Les joueurs ont couru pendant 16 minutes à fond. Super, la Celle Saint Cloud .
Quelques minutes de repos, le temps que nos stars soient flashés avec leur entraineuse. Nous allons rencontrer les jeunes de Maisons-Lafitte. Ils font deux têtes de moins que nos jeunes. Même leur entraîneur redoute notre équipe pour motiver son équipe. Chantal décide de mettre Sacha sur le terrain et demande aux garçons de s’arranger pour le poste de gardien. Au final, chacun sera gardien 4 minutes …. Le match débute sur un rythme moins élevé. Nos jeunes subissent le contre coup du premier match mais cela dure le temps de marquer le premier but … Ensuite, plus personne n’arrivera à arrêter notre équipe, sauf peut-être l’arbitre pour siffler des reprises de dribbles … Il va falloir travailler cela à l’entraînement, car nous aurions pu en marquer 10 de plus. Le score défile … 1-0 …. 13-0 … 13-1 … C’est la folie dans les tribunes … Maison Lafitte a marqué un but … 14-1 .. Sacha viens de marquer … Et pour finir 15-1 …>> Bravo les jeunes …