Pour ce dernier match de l’année 2013, le Cellois Handball reçoit la solide formation de Paris Sport Club (3ème au classement).
Notre équipe qui reste sur trois victoires consécutives souhaite poursuivre sur cette bonne dynamique et continuer sa belle remontée au classement dans un championnat pré national PIFO toujours aussi serré.
L’entrée des joueurs sur le terrain s’effectue accompagné des graines de champion du club (voir photos), les tribunes sont bien garnies et les supporters prêts à pousser leur équipe vers la victoire.
Les consignes d’avant match sont claires : solidarité et combativité en défense, application et discipline en attaque.
Les arbitres donnent le coup d’envoi d’un match qui s’annonce très physique avec une équipe de Paris composée de quelques gros gabarits sur la base arrière.
Le début de match est un peu brouillon de la part des deux équipes, après quelques minutes se sont les cellois qui vont trouver en premier le chemin du but et rapidement s’échapper au tableau d’affichage. Après 10 minutes de jeu, notre équipe mène 7-3, s’appuyant sur une défense solide et des contres attaques très rapides.
Malheureusement comme lors du dernier match, la deuxième partie de la première mi-temps va s’avérer un peu plus difficile pour le Cellois HB qui ne trouve plus beaucoup de solutions en attaque, dans une défense parisienne très dense et bien en place. L’équipe adverse profite alors d’un repli défensif cellois approximatif, pour lancer des contre attaques et même montrer quelques beaux gestes techniques (chabala à 12 mètres…)
A la 25ème minute les deux équipes sont au coude à coude (9-9), et se sont les joueurs parisiens qui vont rentrés aux vestiaires avec un petit avantage au score, profitant notamment d’un manque de discipline cellois, déjà sanctionnée de 3 exclusions et de quelques approximations (l’albatros est de retour…)!!
La mi-temps doit permettre à notre équipe de se remobiliser et retrouver un esprit combatif qui lui a un peu fait défaut sur la fin de la première mi-temps.
Les joueurs reviennent sur le parquet avec la ferme intention de tout donner pour ne rien regretter.
Le début de la seconde mi-temps est à l’image de la fin de la première mi-temps, avec une équipe visiteuse qui continue sur sa lancée et creuse petit à petit l’écart (14-17à la 40ème).
C’est alors que le match va basculer, avec 3 exclusions dans la même minute pour notre équipe qui se retrouve à 3 joueurs de champs sur le terrain. Malgré ces décisions arbitrales très contestées notre équipe va garder son sang froid et s’appuyer sur un J-M en feu qui va offrir au public quelques grandes parades et permettre à l’équipe de rester dans le match, n’encaissant aucun but et réussissant même l’exploit d’en inscrire un.
Tout est relancé dans ce match très agréable à suivre, les joueurs cellois retrouvent des couleurs et peuvent compter sur le soutien infaillible de leur public qui se fait de plus en plus bruyant.
Il reste 10 minutes à jouer et les 2 équipes n’ont toujours pas réussi à se détacher (19_18 à la 50ème) mais l’équipe celloise bénéficie maintenant d’un petit avantage psychologique certain sur son adversaire du soir.
Avec une défense retrouvée, un gardien impérial dans ses buts et plus de réussite en attaque, les cellois vont prendre un avantage de 3 buts que l’équipe adverse ne parviendra pas à remonter.
Le score final (23-22) est à l’image du match très serré, c’est une quatrième victoire de suite pour notre équipe fanion qui se relance totalement dans le championnat et n’est plus qu’à 3 points du podium.
Bravo à toute l’équipe pour ce beau succès et merci à tous nos supporters pour leur soutien tout au long du match.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et RDV en 2014 pour de nouvelles aventures handballistiques !!
PS : La perruque est décernée à Pierre-Henri Grau (l’albatros est de retour) pour un tir à 6 mètres qui s’est envolé dans le ciel du Gymnase Victor Hugo. (photo ci-contre).
Photos du match disponibles dans la rubrique « les galeries photos » du site internet