Dimanche 8 mars 2015
Le championnat excellence départemental suit son cours, aujourd’hui Le Chesnay en vert et La Celle en bleu. Les premiers de la poule rencontrent les quatrième, l’ambiance est tendue, on joue vraiment dans la cour des grands ! Nos petits tigres ont digéré le match précédent, certains joueurs encore blessés manquent à l’appel mais Dominique a su regonfler son équipe qui est prête à se battre.
Premier coup de sifflet, premier but pour La Celle et premier but pour Le Chesnay, ça va être serré ! L’attaque celloise se déchaine et aligne deux buts successifs, Le Chesnay lui répond et marque aussi deux buts, puis le match s’envole. Les joueurs saisissent toutes les occasions et paraissent ne plus toucher le terrain, à la huitième minute ils sont à égalité 5 à 5 et ne semblent ne plus vouloir s’arrêter. Au premier temps mort, les visages rougis restent souriants, ils sentent que tout est possible, mais il va falloir courir de plus en plus vite. Les deux équipes se collent à la culotte et deux minutes après, toujours égalité 7 à 7. Le jeu cellois ralentit alors, Le Chesnay redouble ses attaques et distance peu à peu son adversaire. 11 à 7 à la dixième minute, La Celle doit à tout prix résister. 13-7, deux minutes avant la fin de ce premier tiers temps, les bleus doivent se ressaisir mais sont de plus en plus débordés. 13 – 9, nos tigres remontent et diminuent l’écart, 14- 9 en cette fin de premier tiers temps, la technique des verts paye : une défense plus organisée et une attaque qui saisit toutes les opportunités.
La reprise est dure et les cellois encaissent deux premiers buts en quelques secondes seulement. Ils y répondent timidement et dés lors, l’attaque celloise paraît ne plus vouloir s’engager et face aux cages adverses peine à marquer. La défense des verts très organisée met, quant à elle, chaque tentative celloise en échec et, heureusement, pour nos bleus, son attaque ralentit le rythme. Cependant, lentement mais sûrement l’écart se creuse progressivement, 18-11 à la huitième minute, les bleus paraissent sourds aux conseils et aux encouragements de Dominique, l’attaque reste trop rentrée face à une défense du Chesnay très solide. Cinq minutes de jeu après, le score est à 20-13 et les 7 buts qui séparent les deux équipes sont toujours là. Le gardien des bleus fait des petits miracles et évite aux cellois de prendre de nombreux buts mais les interceptions réussies des verts leur font de plus en plus avoir le ballon et au coup de sifflet de ce second tiers temps, ils affichent sereinement un 23- 13.
Dernier tiers temps, les bleus sont quelque peu dépités, la victoire leur semble impossible ; alors, pourquoi pas une belle défaite avec quelques beaux buts en plus face à la première équipe de la poule ? Les cellois repartent à l’attaque et aux premiers deux buts des verts répondent par deux buts successifs. Mais Le Chesnay continue de dominer et ne se laisse pas dépasser. 27-15 à la huitième minute, les verts prennent de l’assurance et vont à la faute. Une exclusion de deux minutes pour un joueur de leur équipe donne un petit sursaut aux bleus. Mais à chaque but marqué par La Celle, Le Chesnay répond par un autre but. La Celle résiste pourtant et empêche Le Chesnay de l’écraser complètement, 28-16 à la dixième minute et l’écart est toujours de 12. Une fin de match difficile à tenir, les verts confiants et sereins redoublent leurs attaques et préservent leur défense, 31-17 à une minute de la fin, on espère encore un but, on souhaite aussi que les bleus n’en prennent pas un ! Ce sera le score final et les bleus auront du mal à sourire dans les cages lors de la photo de groupe !
Un grand merci pour ce très beau match et rendez-vous la semaine prochaine à Mantes la jolie pour un quart de finale de la coupe des Yvelines.
Hélène BLOCH