Samedi 8 mars 2014 dans l’après-midi, onze joueurs de l’équipe des moins de 11 ans mixte (pas cette fois d’ailleurs) se sont déplacés chez leurs voisins les versaillais, accompagnés d’un radieux soleil printanier, pour y rencontrer les équipes de Bois d’Arcy et de Versailles.
Verts contre bleus… (Bois d’Arcy – La Celle Saint Cloud)
Après un échauffement des plus sérieux, Bois d’Arcy et La Celle Saint Cloud ouvrent le bal. Bien reposé des vacances et heureux de continuer la saison, chacun semble vouloir en découdre. Un premier carton jaune à la première minute pour La Celle suivi d’un premier but. Ouf ! Bois d’Arcy égalise deux minutes plus tard, les joueurs reprennent péniblement leurs marques. Personne ne lâche et l’arbitre veille, aucune faute ne lui échappe, chacun doit rester vigilant. A la quatrième minute Bois d’Arcy s’échappe mais quelques secondes plus tard La Celle le rattrape. 2 à 2 à la cinquième minute le match est très équilibré et les joueurs paraissent se régaler. Le gardien de Bois d’Arcy arrête de nombreux tirs mais ne résiste pas à celui de la sixième minute. Les « ne tirez pas sur le gardien » de Dominique paraissent ne pas faire mouche auprès des petits cellois qui s’ingénient à le viser systématiquement et finissent quand même à marquer un quatrième but avant la fin de la première mi-temps.
4 à 2 pour les cellois, rien n’est gagné tout reste à jouer. Et dès la première minute les arcisiens remontent le score grâce à deux buts successifs. Les cellois transpirent et le gardien arrête tous leurs ballons. Les fautes de pas se multiplient et un cinquième but est marqué par l’équipe adverse. Leurs attaques s’enchainent et à la quatrième minute un temps mort pour La Celle, Dominique fait le point. A la cinquième La Celle arrache finalement un cinquième but mais Bois d’Arcy lui en vole un sixième juste après. Peu de temps après Les cellois réagissent et marquent à leur tour, la partie est serrée. 6 à 6 à deux minutes de la fin. La Celle marque alors mais Bois d’Arcy égalise immédiatement. Un penalty à trois secondes de la fin pour La Celle laisse espérer une victoire, le ballon rentre dans la cage mais le pied a bougé ! 7 à 7 : un match nul des plus brillants. LNB
Bleus contre bleus/rouges… (Versailles – La Celle Saint Cloud)
Nos bleus deviennent rouges pour éviter les confusions et contre les bleus de Versailles, ils sont à présent chauds bouillants. Les versaillais ouvrent le score à peine la première minute achevée et n’attendent même pas la fin de la deuxième minute pour en mettre un second. Et une minute plus tard, on est déjà à 3-0 pour Versailles. La Celle doit se réveiller ! Elle le fait peu de temps après en marquant enfin son premier but ! Mais Versailles ne se laisse pas faire et marque juste derrière son quatrième but. Un penalty arrêté à la cinquième minute permet d’éviter à l’équipe adverse de s’envoler et un second but de La Celle de remonter la pente. Les esprits s’échauffent, les conseils des entraineurs fusent et à la sixième minute les cellois paraissent sortir de leur sieste. Un troisième but enfin puis un quatrième qui leur permet d’égaliser. A la huitième minute, un carton jaune pour Versailles et un cinquième but pour La Celle. Mais les versaillais égalisent une minute après et le score nul de 5 à 5 à la fin de cette première mi temps laisse présager une seconde partie de match disputée.
Les secondes s’écoulent et chaque joueur semble ne rien vouloir laisser passer. Versailles encaisse alors un premier but et La Celle aussi. 7 à 7 à la troisième minute, le public semble suspendu. Puis c’est au tour de La Celle d’en encaisser un et d’en remettre un autre à Versailles. Les défenses marquent, les équipes se collent et le score piétine. Puis La Celle finit par faire rentrer ses ballons dans la cage et enchaine trois buts successifs qui la font dépasser Versailles de deux points. 11 à 9 puis 11 à 10, finalement 12 à 10 pour la Celle poursuivie jusqu’au bout par Versailles, mais jamais rattrapée. Bravo à nos héros pour cette magnifique victoire. LNB
Hélène