Samedi 25 janvier 2014 l’équipe des moins de 11 ans mixte (encore merci à Aylin) s’est déplacée à Louveciennes pour y rencontrer deux équipes déjà connues. Celle de Guyancourt contre laquelle La Celle avait perdu (9-7) en poule de classement en décembre dernier et l’équipe de Louveciennes. La Celle s’était imposée à l’équipe 2 de Louveciennes (9-2) en novembre dernier mais aujourd’hui il s’agit d’affronter l’équipe 1.
Jaunes contre verts… (Louveciennes- Guyancourt)
Au terme de la première mi-temps, le score de 8-3 pour Louveciennes laisse à penser que le prochain match à disputer est loin d’être gagné. Les cellois profitent de cette pause pour s’échauffer puis de la seconde mi-temps pour repérer le jeu de leurs futurs adversaires et mettre en place leur future stratégie. A la deuxième mi-temps le score qui s’envole à 18-6 laisse les petits cellois songeurs… et ce d’autant qu’ils ne pourront pas compter sur Hugo, son numéro 8, blessé au poignet gauche lors de l’entrainement de mardi dernier. Il est quand même venu aujourd’hui supporter ses coéquipiers, merci à lui et bon rétablissement.
Verts contre bleus… (Guyancourt – La Celle Saint Cloud)
Guyancourt ouvre le score à la vingtième seconde, La Celle y répond vingt seconde après et enchaine un second but dans la foulée. A la cinquième minute le score est déjà à 6-1 pour notre équipe qui profite de son attaque efficace et d’une attaque adverse affaiblie par des passes qui n’aboutissent pas toujours. Un coup franc à la dernière seconde de la première mi-temps permet aux cellois d’atteindre la barre des dix points, laissant Guyancourt huit points en dessous d’eux. Une excellente première mi-temps très collective et un score de deux points supérieur à celui du match précédent.
Trois buts pris à la première minute par l’équipe, l’entraineuse remotive ses troupes… 10-7 à la troisième minute, l’écart diminue dangereusement. La Celle ne semble plus pouvoir marquer, 10-8 à la sixième minute, le sort paraît vouloir s’acharner et l’équipe de Guyancourt a l’air à présent réveillée. A deux minutes de la fin La Celle récupère enfin un point. Le suspens est à son comble et un douzième but à 20 secondes lui assure la victoire. Le score final de 12-9 pour notre équipe est une très belle revanche et laisse nos joueurs essoufflés mais chauds pour recommencer.
Bleus contre jaunes … (La Celle Saint Cloud – Louveciennes)
C’est à présent que les choses sérieuses commencent… Après un cri de guerre à faire trembler les murs du gymnase, les jaunes ouvrent la marque. Dès lors la défense celloise s’organise et ne lâche aucun joueur et sauve à plusieurs reprises quelques buts. Puis son attaque se fait offensive et après de nombreuses tentatives, un premier but est finalement marqué à la seconde minute. Puis tout s’accélère mais les cellois résistent et n’abandonnent pas. 3 à 1 à la cinquième minute, rien n’est perdu. 3-2 à la sixième minute, la Celle ne lâche pas et remonte. Malgré un quatrième but, Louveciennes semble débordée par les multiples initiatives celloises et une pause à deux minutes de la première mi-temps donne l’occasion aux deux entraineurs de donner leurs nouvelles instructions. 5-2 à la première mi-temps, nos joueurs espèrent encore pouvoir gagner.
En ce début de seconde mi-temps les équipes se cherchent, prennent leurs marques et Louveciennes démarre le score. Au fur et à mesure que défilent les secondes, la fatigue et le doute s’installent dans le camp cellois. Les attaques de Louveciennes portent et la défense de La Celle faiblit, 7-3 à la cinquième minute, puis 8-4 et enfin 8-5 à la quatrième, La Celle remonte. Notre équipe se bat comme un lion, ne lâche aucun ballon, 9-6 à la huitième minute. Un pénalty à l’avant dernière minute et le score se creuse à 11-6. Un score final de 13-6 pour Louveciennes et un grand bravo à nos champions !
Nous tenions à souhaiter à Hamza qui déménage la semaine prochaine une bonne continuation dans sa nouvelle ville d’adoption (Quarante à côté de Béziers) et un grand merci pour sa participation super active aux matchs de l’équipe. Nous te regretterons …