7 décembre 2013 Viry Chatillon- Cellois handball
En ce samedi soir notre équipe première sénior masculine se rend dans le sud de l’Ile de France pour y affronter une équipe qu’elle connaît bien Viry Chatillon Handball.
Avec seulement 2 points d’écart au classement toujours aussi serré du championnat de pré national, notre équipe à l’occasion de passer devant ses adversaires du jour, de continuer sur cette dynamique positive et enfin gagner en terre castel viroise après deux échecs lors des saisons précédentes.
Après un échauffement sérieux et appliqué, l’équipe celloise prend un excellent départ dans ce match et mène rapidement au tableau d’affichage (6-2 10ème minute).
Malgré une défense très haute de l’équipe adverse, nos joueurs trouvent de nombreuses solutions en attaque et proposent une défense agressive qui permet à notre gardien d’effectuer de belles parades.
La deuxième partie de la première mi-temps va s’avérer un peu plus difficile pour nos joueurs qui vont faire preuve de quelques imprécisions en attaque et offrir de nombreuses balles de contre attaque à l’équipe de Viry.
Les joueurs de l’Essonne reviennent petit à petit dans le match, les cellois eux ne trouvent plus beaucoup d’espaces dans une défense adverse très mobile et agressive.
A la mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude, les cellois rejoignent les vestiaires avec un avantage d’un petit but (12-13).
La deuxième mi-temps à l’image de la première est très serrée, avec deux équipes qui se rendent coup pour coup.
Après 15 minutes de jeu dans cette seconde période seul 2 buts d’écart séparent les deux équipes qui ne parviennent pas à faire de réelle différence au tableau d’affichage.
Malgré tout, nos joueurs restent solidaires et proposent quelques beaux mouvements en attaque.
On entre alors dans le « money time », il reste 10 minutes à jouer dans ce match engagé, l’équipe celloise va profiter d’une supériorité numérique pour se détacher au score et s’envoler vers une troisième victoire consécutive.
Malgré encore quelques moments de déconcentration qui ont permis à l’adversaire de revenir dans le match, notre équipe a montré ce samedi un visage séduisant face à une équipe de Viry toujours difficile à manœuvrer.
Après 9 journées de championnat (4 Victoires-5 défaites) notre équipe occupe la neuvième place du championnat de pré nationale à seulement 4 petits points de la troisième place occupée par notre prochain adversaire le Paris Sport Club.
Rendez-vous samedi 21 décembre à 20H au gymnase Victor Hugo, pour nous aider à poursuivre sur cette bonne dynamique!!!
PS : La perruque décernée à Julien Trib pour un tir (passe) au gardien adverse
3 commentaires
Toujours la plume qu’il faut mister trib. On sent que monsieur s’applique pour nous rédiger de beaux articles… Merci à toi de nous faire revivre les matchs tel un journaliste du cellois handball…
Belle victoire. C’est notre président qui va être content. Il était tout stressé samedi soir!!!
Encore un petit effort pour être dans le top 5 avant les fêtes.
Bravo à tous.
Bravo pour cette victoire. Merci Trib pour ce commentaire avec lequel on vit le match sans l’avoir vu. A samedi